Pourquoi mon vote n'est-il pas compté ?

Votre navigateur web comme l'Explorer de microsoft ou Firefox de Mozilla fournissent des informations au serveur lorsque l'internaute visite des pages web.
Une de ces informations est le Referer. Le Referer peut être transmis par votre navigateur web lorsque vous demandez une page d'un site, il indique par quelle page vous êtes arrivé sur celle que vous demandez.
Par définition le champ Referer ne doit pas être envoyé si l'adresse de la requête a été obtenue d'une source qui n'a pas sa propre adresse, telle une saisie effectuée au clavier par l'utilisateur ou un pop-up.
Donc afin qu'un vote soit pris en compte, root-top.com a besoin de ce Referer, il vérifie si le Referer n'est pas vide.

Pour faire simple, le vote par pop-up ou tapé à la main ne sont pas comptés.

Vous avez, malgré tout, un bouton de vote mis en place, vous cliquez dessus mais le vote n'est pas comptabilisé.
Selon votre politique de sécurité, ou celle de votre entreprise si vous naviguez sur Internet depuis votre lieu de travail, un logiciel de type Firewall (pare-feu en français) a pu être installé sur votre machine.
Or, certains Firewall se chargent, dans leur configuration par défaut, de bloquer le Referer. C'est par exemple le cas pour Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall, versions 2002 et précédentes et versions 2003 et supérieures, ainsi que pour Kerio, un Firewall gratuit pour les particuliers (voir cette page du manuel de Kerio). Il se peut tout à fait que ce soit aussi le cas pour d'autres logiciels de ce type.

Afin de pouvoir voter sur root-top.com, vous devez désactiver le blocage du Referer.

Si vous n'êtes pas sûr de la configuration de votre navigateur, vous pouvez la tester sur cette page