Explication du classement par la cryptomonnaie


Nous introduisons en Novembre 2017, un nouveau moyen de classer les sites dans un topsite par la cryptomonnaie.

Tableau récapitulatif
classement par le vote classiqueclassement par la cryptomonnaie
Unité1 vote entrant.Puissance de calcul exprimée en mégaHash ou MHash (=1 000 000 Hash)
FréquenceQuantitatif. Toutes les 2 heures. 12 votes théoriques maximal par IP.Qualitatif. A partir 30 secondes de calcul pour obtenir quelquechose, pas de temps maximal. Quantité de calcul dépendant de la puissance de l'ordinateur.
SupportSmartphone, tablette, ordinateur portable et fixe.Ordinateur portable et fixe. Le calcul est très long sur le smartphone et tablette, et peut faire crasher.
Techniques contre la fraude et la tricherieSérie de mesures complexes pour empêcher les tricheurs de nuire, y compris l'intervention manuelle. Pas mal de faux positif.Pas besoin, la puissance de calcul sollicitée fait ce travail.
ObtentionActe volontaireActe volontaire Opt-in
RémunérationAucuneVersement en Monero (XMR)
admin de topsite : 10%
membre de topsite : 20%
PublicitéOUIAucune
Top-boosterOUIDans la todo-list



Rémunération

Ce qui avait fait le succès de Root-top.com, dans les années 2000, fut le partage de revenus entre Root-top et les admins de topsite via la publicité Google Adsense. En 2010, Google a décidé d'arrêter de diffuser la publicité chez nous.
Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous proposer, fin 2017, un nouveau deal de partage de revenus avec la crypto-monnaie.

Nous travaillons actuellement avec Coinhive.com qui nous fournit une solution web pour le partage de revenus en Monero (XMR). Le Monero c'est une cryptomonnaie basée sur la technologie blockchain auquelle on peut miner avec le processeur des ordinateurs.


Répartition des revenus

Dans un souci de transparence et de compréhension, nous vous fournissons les taux entre les différents acteurs.
* 30% : Le partenaire Coinhive
* 40% : Root-top.com
* 10% : admin de topsite
* 20% : membre d'un topsite

Nous partageons 10% aux admins de topsites. On motive les topsites existants à basculer sur le modèle cryptomonnaie et on encourage la création de topsites : Une fois lancé, ça rapporte sans aucun effort !

Nous partageons 20% aux membres de topsite, pour les inciter à faire du calcul sur leurs machines mais aussi sur les machines de leurs utilisateurs. Après 6 mois d'utilisation soutenue pour un forum moyen, en plus d'avoir un positionnement sur Root-top.com, on peut faire un gain équivalent à quelques dizaines euros en Monero (le Monero est à 110 euros actuellement).
Nous nous reversons moins de la moitié des gains, notre partenaire est assez gourmand, on espère que cette économie de la cryptomonnaie se développera et que les commissions deviendront plus raisonnable.


Le déroulement

Il faut obtenir en premier lieu une adresse publique Monero, vous pouvez en obtenir sur https://moneroaddress.org/ ou par le moyen de votre choix. Par souci de sécurité pensez à executer le script Offline.

Pour les admins de top : mettez votre adresse publique Monero sur http://www.root-top.com/edit.php?edit=18, puis activez le mode 'cryptomonnaie'

Pour les membres de top : mettez votre adresse publique Monero
sur http://www.root-top.com/topsite/--LOGIN_DU_TOP--/edit_member.php?menu=crypto si votre topsite est en mode 'cryptomonnaie'

Le partage se fera par tranche, avec une date de début et une estimation de date de fin. Chaque tranche correspond aux gains réalisés par Root-top.com . Lorsqu'une tranche est terminée, Votre rémunération est au prorata de la quantité de MHash calculé sur votre site ou topsite.

Pour faire une demande de paiement, votre montant doit être supérieur à 0.5 XMR .

Le partage par la cryptomonnaie est très récent, des choses peuvent changer d'ici là. Tout devrait fonctionnel courant début Décembre 2017, mais vous pouvez vous familiariser avec, dès maintenant.